Se relier

La curiosité de la sagesse...

CONFÉRENCE AU COLLÈGE DE RECHERCHE                          EN ANTHROPOLOGIE DES TECHNIQUES DU CORPS

 

Dans le cadre des rencontres multiculturelles au sein du Collège de recherche en anthropologie des techniques du corps, Jean-Marc Ortéga – Président de ce Collège et enseignant-créateur de la Méthode de Santé Taovie – développe dans cette conférence un questionnement sur la pratique du réel, sur la possibilité de vivre une expérience extraordinaire par la pratique épurée de la simplicité.

Comment transcender la réalité, les gestes ordinaires du quotidien, pour atteindre le réel, un contact intime avec soi, les autres, la nature, une vérité plus profonde, extraordinaire…

Il pose ainsi les fondements de la pratique du Mouvement Spontané au sein du Centre de bien-être Troisième Souffle.

CONFÉRENCE AU COLLOQUE INTERNATIONAL                        SUR LE BIEN-ÊTRE ET LA PLEINE CONSCIENCE

A l’occasion du Colloque International sur le bien-être organisé par la FIPAM, Jean-Marc Ortéga a donné une conférence intitulée :                  « L’impact d’une conscience claire et d’une énergie pure sur le bien-être et le bonheur ».

Faisant des liens entre les pratiques de bien-être, les arts martiaux traditionnels et les cultures de sagesse du monde, le propos suit, telles des poupées russes, les domaines de la santé, du bien-être, de la paix intérieure et du bonheur. Une réflexion sur les pratiques de bien-être intégrées au quotidien.

Pardon pour la qualité des images mais cette vidéo « amateur », filmée par Philippe Guerre (merci) avec un téléphone, est juste là pour garder une trace et continuer à nourrir notre réflexion sur le sujet du bien-être et de la paix.

CONFÉRENCE SUR L'ESPRIT ET LE GESTE

A l'occasion d'un séminaire d'été en plein air, jean-Marc Ortéga éclaire dans cette conférence les liens entre la pratique du Mouvement Spontané enseigné dans l'Ecole Troisième Souffle et la pratique de la méditation en Pleine Conscience. L'esprit et le geste... en pleine conscience.

CONFÉRENCE SUR L'IMPORTANCE DE MÉDITER AU TRAVAIL

Le Cercle de réflexion François Arfel organise régulièrement des conférences sur différents sujets sensibles liés au monde de l'entreprise. De nombreux coachs, psys y participent et nourrissent les échanges. Voici une conférence donnée par Jean-Marc Ortéga sur le thème de l'utilité de méditer au sein de son activité professionnelle. Quelle est la place de la méditation au travail et comment cette pratique peut nous aider à mieux vivre, à mieux supporter des conditions de travail parfois pénibles, mais aussi a donner plus d'espace à des comportements coopératifs et bienveillants. Merci à Katia Trunel pour l'animation et l'organisation de la soirée.

Centre de bien-être Troisième Souffle

9 bis rue Victor Hugo

92270 Bois-Colombes

Contact & Réservation

Tél: 06 18 97 26 15

Mail: jmorteg1@gmail.com

DRAGON PNG 5.png